Bienvenue sur le site de l'ONG
MOSA INTERNATIONALE

 

Vous souhaitez aider les plus démunis ? Vous désirez apporter votre soutien aux enfants dans le besoin comme les orphelins du tiers monde ? Vous voulez contribuer à l´amélioration des conditions de vie d´une certaine population ? Vous êtes ouvert d´esprit, curieux, avide de nouvelles cultures et aimez voyager ? Alors lancez vous dans l´aventure humanitaire mais pas trop vite ! Prenez le temps de choisir le projet qui vous correspond. Si après la lecture de ce qui suit vous hésitez encore alors n´hésitez pas à nous contacter pour des conseils et un suivie personnalisé. 
Tout d´abord posez vous la question de la durée de votre séjour. C´est une question primordiale pour 2 raisons : le coût et l´endurance psychologique dont il faut faire preuve. En effet, vivre isolé du monde 3 semaines est une expérience mais vivre isolé 6 mois en est une autre ! 
 
Voilà pourquoi MOSA propose différents types de projets humanitaires.
 
En premier lieu nous proposons des petites missions et/ou chantiers accessible à tous où aucun diplôme n´est requis. Comme c´est le cas de la mission à la une qui prend place pendant les vacances d´été (NB : dans ces missions vous êtes encadré par une équipe de professionnelle). Cela vous permet d´avoir un premier contacte avec le monde de l´humanitaire sans jamais être livré a vous même.
Dans la même optique nous proposons aux établissements désireux ou aux groupes de jeunes de venir faire des camps chantiers. Il s´agit de période allant de 2 semaines à 4 semaines maximum où nous accueillions des groupes de 6 à 15 jeunes, où ils bénéficient d´un tarif de groupe. Ces camps chantiers sont aussi accessible aux mineurs entre 16 et 18 ans avec accord parentale, bien entendu l´encadrement des mineurs est renforcé. (Si vous êtes un groupe intéressé par ces camps chantiers nous vous prions de vous adressez directement à nous par email : http://mosa_intertg@yahoo.fr).
 
Deuxièmement MOSA propose des stages dans le cadre de vos études. Il y a 2 types de stages : le stage obligatoire et dans ce cas MOSA signe une convention directement avec votre école, ou bien le stage à l´initiative de l´étudiant sur la période de ses congés scolaire. Dans ces 2 cas le stagiaire est placé par MOSA dans l´entreprise correspondant au diplôme en préparation. Une convention est signé entre l´entreprise, MOSA et le stagiaire. Ainsi le stagiaire apporte son aide tout en continuant son apprentissage et gagne en expérience. La durée des stages dépend des stages en questions, cela peut aller de 3 semaines à 6 mois. 
 
Et troisièmement il y a les missions humanitaires dans le cadre de votre domaine professionnel (santé et éducation sont les plus ciblés) et /ou dans vos domaines de compétence. La durée du séjour reste libre ; vous la déterminerez en fonction de votre disponibilité et de votre investissement personnel. 
 
Le tarif de base est de 350e par mois par personne, bien sur le tarif est revu à la baisse pour les groupes et les longs séjours. 
 
Pour plus de détails sur les différentes missions et sur leur déroulement consultez les pages:
- « Stages et missions humanitaires : http://mosa-internationale.kjm.fr/?n=informationssurcampc »,
- « Programmes de stages humanitaires: http://mosa-internationale.kjm.fr/?n=informationsutiles »,
- et les « Conditions de participation : http://mosa-internationale.kjm.fr/?n=conditiondeparticipa».
 
Une fois votre choix effectué remplissez la Fiche d´inscription : /instances/mosaint/datas/files/FICHE%20D'INSCRIPTION.docx a nous retourner avec votre CV.
 
Menu principal
Quelques adresses
Contenu vide
La reproduction sans autorisation préalable des éléments de ce site est interdite