Bienvenue sur le site de l'ONG
MOSA INTERNATIONALE

 

La Mission en Organisation Spéciale et d’Assistance Internationale (MOSA Internationale) est une organisation non gouvernementale, apolitique et sans but lucratif régie par la Loi du 1 Juillet 1901.

Fondée en juillet 1992, MOSA a été régulièrement enregistrée le 12 septembre 1994 par Agrément N° 1239/MID-SG-APA-PC du Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation et publiée au Journal Officiel de la République togolaise.

Elle est reconnue sous la qualité d’ONG de Développement au Ministère du Plan sous le N° 0075/96/MPAT. 

Elle est une Organisation qui contribue à l’amélioration des conditions de vie des populations les plus défavorisées au Togo, en Afrique .

Toutes ses actions se reposent sur le bénévolat, le volontariat et l’aide aux déshérités. Elle dispose en son sein d’une équipe de techniciens et de spécialistes de haut niveau qui agissent depuis près de 20 ans.

 

L’organisation a pour objectifs :

1-      De promouvoir l’éducation et la santé  par la construction et la réhabilitation des micro-infrastructures socio collectives (infrastructures scolaires et sanitaires)

2-      D’apporter une assistance aux établissements scolaires et aux centres de santé ainsi qu’aux enfants orphelins en situation difficile par des dons en matériels didactiques, articles scolaires, médicaments et vêtements

3-      Encourager l’initiative locale et les communautés de base par la réalisation de microprojets et par le biais du développement communautaire et participatif

4-      Protection de l’environnement, Promotion de l’Agriculture, actions de formation et d'information

5-      Constituer une banque de techniciens et volontaires prêts à mettre leurs expériences et connaissances à la disposition des populations défavorisées

6-      Lutter contre  l’inactivité et l’alcoolisme par la réinsertion professionnelle

7-      Collaborer et coopérer sur le plan national aussi bien qu’international avec toute autre Organisation poursuivant des objectifs identiques

 

 

 

Pésentation des dirigeants :

Conseil d'Administration chargé de la gestion de l'ONG (basé en Allemagne)

Ringstraße 4, 

53501 Grafschaft

Deutschland

Le président de MOSA est Mr Woamey Aziglossou Komi, il comptabilise déjà 12 années d´experience à la tête de MOSA. (contact: +49 1577 1241 878)

La coordinatrice à l´internationnale Mme Flowers W. Jennifer : contact; +49 1575 9402 823


 

 

Menu principal
Quelques adresses
Contenu vide
La reproduction sans autorisation préalable des éléments de ce site est interdite